Officiel : Le lock-out à été déclaré !

Publié le par Face-Basket

nba-lockout.jpg

 

Ça y est c'est fait ! Ça nous pendais au nez depuis le début de la saison 2010-2011, ça devais arriver le 1er juillet, et c'est un jour plus tôt que le Lock-Out est prononcé ! 

 

Pourquoi ? 22 équipes sur 30 sont en déficit et tout les joueurs sont solidaires pour ne pas vouloir des revenus plus faibles. Situation embêtante vu que les deux partis n'ont pas trouver d'accord, la grève est déclaré.

 

Qu'est-ce que c'est pour nous? C'est une grève des propriétaires, "provisoires", qui a surtout pour conséquence que les joueurs ne jouent plus pour leurs équipes, ils ne représentent plus leurs équipes. Donc si ça dure, nous n'auront pas de matchs NBA avant la fin du lock-out ! Et surtout les joueurs pourraient partir à l'étranger pour jouer, nos frenchies pourraient revenir en France, la plupart des joueurs étrangers pourraient retourner dans leurs pays suivient par les ricains tels que Ron Artest par exemple.

 

Le dernier lock-out a eu lieu en 1998 et avait causé le début de la saison le 5 février au lieu de début octobre comme d'habitude ! Ce qui fait beaucoup moins de matchs de saison régulière pour faire un classement cohérent pour les Playoffs. 

 

Les négociations ne vont pas cesser, les deux camps vont tout faire pour stopper ce lock-out mais pour ça il faudra trouver un arrangement commun.

Publié dans Infos

Commenter cet article